mercredi 11 avril 2012

Fondants chocolats, cerises

Pour changer un peu des classiques fondants au chocolats, j'ai décidé d'y apporter une petite touche de cerises qui passe très bien. On peut réaliser la recette avec des enfants car elle est très simple.


Ingrédients : (pour 5 petits ramequins)
100g de chocolat pâtissier
10 carrés de chocolat (souvent je prend un chocolat au lait mais non pâtissier)
3 oeufs
60 g de beurre
20 g de farine (soit une 1cs bombée)
80g de sucre ( soit 2cs bombée+1cs rase)
25 cerises environ (avec le noyau pour éviter le jus)


Matériel :
4-5 ramequins
Un saladier
Une cuillère
Un bol+une petite casserole (pour faire fondre le chocolat)
Un four


Commencer par mettre votre four à préchauffer à 250°C (thermostat 8)


Faire fondre les 100g de chocolat (je met un peu d'eau dans ma casserole, je superpose un bol j'y met le chocolat avec un peu d'eau, le tout à feu doux), ajouter le beurre.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine.
Ajouter le chocolat et bien mélanger.
Beurrez et farinez les ramequins.
Verser un fond de préparation dans chaque ramequin.
Mettre un peu de farine sur les cerises et en déposer environ 5 par ramequin.
Recouvrir avec le reste de la préparation.
Enfourner 10 minutes.
Ajouter 2 carrés de chocolat (non pâtissier) par ramequins.
Laisser fondre 5minutes.
Vous pouvez servir, attention c'est chaud!


Photo à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire